Quatrième journée de cours, mais aussi de retrouvailles!

Notre chef du village, Maman Douti, en compagnie
de Christian Mésenge, directeur du département Santé 
de l'Université Senghor, à Alexandrie.
Peu de temps pour écrire aujourd'hui, mais beaucoup d'activités. Nous avons aujourd'hui abordé le marketing de la cause, qui consiste à faire financer par une entreprise commerciale une cause humanitaire.

Ensuite, Christian Mésenge a présenté l'Université Senghor et ses différents programmes. Ce qui nous a aussi permis de discuter du programme de formations 2014 à l'Institut national de Santé publique de Côte d'Ivoire, qui comprend une formation en marketing social. Et oui, je serai de retour en novembre 2014 à Abidjan!


En compagnie de Mamadou Doumbia Junior et d'Adama Gorou, deux 
anciens participants à la formation de marketing social il y a quelques 
années déjà, au Burkina Faso.
En soirée, je retrouve avec plaisir deux amis, Mamadou et Adama, à qui j'ai donné une formation il y a quelques années déjà et que j'avais revu lors de mon passage ici en 2012. Tout deux sont intéressés à devenir à leur tour formateurs en marketing social. Nous avons convenu d'une méthode de travail, d'adaptation de mon matériel en y intégrant davantage de préoccupations locales. Nous pensons qu'il sera possible d'offrir des formations très bientôt à des organisations locales ou de pays voisins avec une supervision à distance, de ma part, à l'aide de «Skype». Un défi stimulant que nous tenterons de réaliser dès qu'il y aura une première demande... que mes deux compères tenteront sans doute de susciter, grâce à leur propre réseau.

Finalement, avec cours en avant-midi, ateliers en après-midi et rencontres en soirée, on peut dire que mes journées sont bien remplies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire