Les alentours... ce sera un autre jour!

Voici ce que j'aurai vu aujourd'hui des alentours de l'hôtel... Après avoir travaillé sur ma première journée de formation, je suis descendu en fin d'après-midi à la réception pour m'informer de quel côté je devais marcher pour me rendre à pied vers la lagune (qu'on perçoit à peine dans cette image prise à contre-jour, de la fenêtre de ma chambre). Il y a un côté plus court, qu'on ne me recommande pas parce que ça bouge beaucoup, et l'autre, du côté du Novotel, plus loin mais plus sécuritaire. Bof! Comme j'attends la visite de Kevin Yohou, un ex-étudiant de Senghor qui a mis cette formation sur pied, je prends mon mal en patience et me remets au boulot.

Kevin est médecin en santé publique et il avait suivi la formation en novembre 2009. Il arrive accompagné de deux autres collègues, dont un autre Senghorien, et nous discutons une bonne heure de la formation et de marketing social en Côte d'Ivoire. On a même prévu une visite dans une agence spécialisée dans ce domaine jeudi après-midi, AIMAS (Agence Ivoirienne en MArketing Social). On m'apprend aussi que vendredi, c'est un congé férié et que je devrai réaménager la formation sur cinq jours au lieu des six prévus. On aura ainsi l'occasion, vendredi, de visiter les environs. Ça me convient, parce que je sens la fatigue qui m'envahit, lentement mais sûrement.

Kevin m'explique aussi pourquoi je n'avais pas de comité d'accueil à l'aéroport la nuit dernière... c'est qu'il y a eu confusion avec l'Université Senghor, à Alexandrie, où on a réservé les billets d'avion sans faire suivre le plan de vol aux organisateurs à Abidjan. On croyait donc que j'arrivais dans la nuit de dimanche à lundi. Heureusement que je suis arrivé la nuit dernière, sinon j'aurais été un véritable «zombie» demain matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire