Mercredi 8 juillet, stratégie marketing complétée!

Note : l’accès à Internet est vraiment compliqué. Aucun signal en ce mercredi, même à la réception. J’écris ce texte et j’espère pouvoir le mettre en ligne tantôt, mais ça peut ne pas être possible…
Troisième journée d’atelier. Chaque groupe a présenté sa stratégie marketing. Étonnant de voir comment des gens qui n’ont jamais touché à ce domaine sont capables de faire des analyses pertinentes de la situation… peut-être même mieux parfois que des gens de marketing! Une fois qu’ils appliquent la grille de travail, ils n’ont plus qu’à se fier à leurs connaissances pour développer un plan très précis de la situation.

Cependant, c’est quand on aborde les stratégies des médias et de création que ça se complique. Établir des objectifs de communication et de marketing, ainsi que le public cible, ça va relativement bien. J’ai aussi trouvé une façon simple de leur faire rédiger un positionnement et un axe de communication. Les médias de masse, ils les consomment et les connaissent. Mais les nouveaux médias sociaux, la création d’événements et trouver des concepts originaux, voilà les vrais défis. C’est là-dessus qu’on a travaillé le reste de la journée et ce sera la même chose demain.

Nous sommes retourné au maquis du village. Comme c’est le seul… L’administration de l’auberge a fait nettoyer la piscine. Au moins, l’eau est bleue, mais mes collègues de la santé n’osent toujours pas se mouiller. Selon Evelyne, il n’y a pas eu de véritable nettoyage à part de repartir le filtreur et mettre beaucoup beaucoup d’eau de Javel. Ça sent à plein nez !


Excusez pour le passage qui suit… mais fidèle à mes habitudes après quelques jours à l’étranger, j’ai des problèmes de diarrhée aiguë. Horreur, je n’avais plus d’Imodium quand le tout s’est déclaré en me couchant hier soir. Je suis donc retourné aux toilettes à quelques reprises la nuit dernière et à chaque pause de la journée, jusqu’à ce qu’Evelyne passe par la ville voisine d’Aboisso et me ramène des gélules de ce produit miracle. Tout va déjà mieux et je compte bien me coucher maintenant… bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire