Jeudi 9 juillet... de longues heures en atelier!

Quatrième journée. Plus de douze heures d’atelier ! Les trois équipes planchent pour offrir le maximum pour la présentation finale. Il y a aussi l’équipe des trois gars du magazine Gbitch qui ont travaillé très fort aujourd’hui. Ils sont en effet au service des trois équipes, à fournir les images nécessaires aux présentations : Serges Alex Blehiri dirige les deux autres, Aimé Blehiri, infographe et Xavier Konan, dessinateur. Ce dernier a réalisé je ne sais combien de dessins depuis lundi. Au début, c’était pour s’amuser, comme le montre le dessin du groupe où j’anime en présence du directeur Dinard. À partir de mercredi, fini de rigoler : Serges reçoit les commandes, Xavier les exécute et Aimé les traite ou les colore au besoin. Serges revient rapidement avec les images qui sont intégrées aussitôt au PowerPoint de l’une ou de l’autre des équipes.


Aujourd’hui, j’ai bien voulu aider en traitant quelques images aussi, particulièrement avec le groupe 3, qui a pour cible les élèves et les étudiants. On a donc travaillé même après le souper! Vers 22h, quelques-uns d’entre nous sommes allés au maquis Chez Jacko, le seul rendez-vous de la place finalement. Mes amis Ivoiriens ont commandé du vin et du Coca-Cola… ils appellent cela du vin au Coca. Je leur ai suggéré Coke-au-vin. Pas de signal ce soir. J’écris, je dors et j’essaierai de mettre ça en ligne au petit matin, sinon de retour à Abidjan en fin d’après-midi, vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire