Une autre formation terminée

Tard pour écrire ce soir, mais voilà une autre formation terminée. Vendredi, c'est déjà le départ, d'abord de l'hôtel, puis d'Abidjan en pleine nuit. Avec un retard en prime. L'avion quittera vers 2h du matin le samedi au lieu de 22h. De plus, ce ne sera pas évident de garder le contact avec les réseaux sociaux... 

Revenons à la journée de jeudi. Après une présentation sur l'art de créer un bon slogan et de plusieurs messages africains, les trois équipes reviennent en atelier pour finaliser leur travail. Présentations prévues vers 17h, puisque la conférence que je devais donner à 16h a été reportée pour à mon prochain séjour en 2016. À cause de la fête prévue pour vendredi, c'était difficile en effet de mobiliser suffisamment de participants.

Le directeur de l'INSP, Dinard Kouassi, a tenu à assister aux présentations des trois équipes et il s'est montré ravi des résultats obtenus en si peu de temps. Il propose aux équipes de bonifier leur plan marketing respectif, suite à mes commentaires que j'enverrai d'ici quelques jours. L'objectif est de faire monter ces présentations, étape par étape, jusqu'à la Ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer encore. Ce sera pour une prochaine fois!

Après ces présentations, ce sont déjà les adieux avec les participants, ainsi que l'invitation de devenir membre du groupe Publici-Terre Afrique, sur Facebook, fondé en 2007 par Adama Gorou, après une formation à Ouagadougou, réactivé cette semaine pour jouer un rôle d'échanges entre les quelques centaines de personnes qui ont participé à l'une ou l'autre des formations que j'ai donnée en Afrique depuis 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire