Accueilli par Kevin Yohou à l'aéroport d'Abidjan

C'est toujours agréable de retrouver des amis africains à travers toutes ces formations de marketing social qui me font voyager depuis 2005 en Égypte et en Afrique de l'Ouest. Kevin fait partie de ces gens que j'ai rencontrés d'abord à Alexandrie, lors d'une formation à l'Université Senghor, puis ensuite dans leur pays d'origine, comme ici en Côte d'Ivoire.

Après deux vols d'environ sept heures, de Montréal à Paris et de Paris à Abidjan, sans oublier les trois heures de transit et les formalités d'usage, j'étais bien content d'apercevoir le sourire de Kevin dans la zone d'attente des arrivées à l'aéroport international Felix-Houphouet-Boigny, en l'honneur d'un ancien président. À bien y penser, c'est très courant de nommer des aéroports ainsi... de Trudeau à Houphouet-Boigny en passant par Charles-de-Gaulle.



Me voilà donc installé à l'Hôtel Ibis Abidjan Plateau pour une nuit, parce que dès dimanche, Kevin vient me chercher pour se rendre dans une autre ville... dont j'oublie le nom en ce moment. Je crois que je vais aller dormir un peu. Mais avant tout, vérification du taux de change avec une première bière... une Flag à 2000 francs CFA, c'est un peu plus de 3$, trop cher! Dans les buvettes sur le bord du chemin, c'est plus économique. On verra ça demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire