Sixième journée de formation... la fin approche!

Mur des bonnes intentions à l'entrée de l'INSP.
En réalité, c'est déjà ma dernière journée de formation, puisque demain, ce sont les étudiants qui présenteront le fruit de leur apprentissage. En arrivant sur le site de l'Institut ce matin, j'ai profité du Soleil, qui a été plutôt absent durant mon séjour, pour faire des images des bâtiments de ce complexe qui a, selon moi, un potentiel pour y installer des salles de cours permanentes. 


Pavillon de l'auditorium... encore à rénover suite aux 
troubles de 2011.
Après deux passages dans cet environnement pour y donner la formation en marketing social, il y aura en 2014 plusieurs autres formations qui y seront offertes. J'y serai donc de retour pour une troisième fois en novembre prochain. On sent ici une volonté de se relever des événements troublants de 2011, alors qu'une guerre civile a pratiquement éclaté après l'élection du président Ouattara et la contestation de l'ex-président Gbagbo, qui ne voulait pas lâcher prise.


Aujourd'hui, j'ai présenté aux étudiants un plan marketing complet que j'avais réalisé en avril dernier pour l'organisme Uniterra, en collaboration avec Carat, agence spécialisée en média. Je voulais leur donner un aperçu d'un plan professionnel pour les inspirer, en cette dernière journée avant leur présentation. Je dois avouer que même si le contrat ne nous a pas été accordé, je suis très fier de cette proposition réalisée, sur le plan de la stratégie de la création, avec mon fils Julien. Puis nous avons abordé, après la pause, la question de la création dans des médias électroniques et le marketing de rue, une solution souvent bien adaptée dans les villes africaines.


Finalement, Christian Mésenge et moi avons à nouveau été invités à manger par des dirigeants de l'Institut national de Santé publique dans un autre maquis, Les Jardins de l'Eden, pas très loin de l'Hôtel du Golf, où j'avais séjourné en 1991, lors de mon premier voyage à Abidjan, pour la tenue d'un Mondial de la publicité francophone. Nous avons pu dégusté une fois de plus des spécialités de la cuisine ivoirienne. Délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire