Jour 2 - Dans le vif du sujet

Parfaite coordination ce matin. Le chauffeur est là à l'heure, la formation reprend avec un cas sur la lutte au VIH-Sida que j'avais préparé pour le colloque la semaine dernière en Guadeloupe. Je passe rapidement de la théorie à la pratique et je mets les participants dans l'action. Je constate que c'est apprécié. Je laisse à chacune des cinq équipes formées de déterminer le sujet dont ils vont traiter pour le travail final.

L'après-midi, chaque équipe me rencontre à tour de rôle dans mon bureau pour me présenter l'avancement de leur projet. Je les propulse dans le monde des délais serrés, des décisions rapides... ils adorent!


Adama Gorou
De retour à l'hôtel, je reçois la visite d'Adama Gorou, un Ivoirien qui avait participé à la formation à Ouagadougou, au Burkina Faso, en 2007. Il avait tellement aimé l'expérience qu'il avait créé la division Publici-Terre Afrique! On a échangé régulièrement depuis et ce sont de belles, mais trop courtes, retrouvailles. En effet, il m'annonce que l'oncle de son épouse est décédé et qu'il doit retourner précipitamment auprès des siens, surtout qu'il doit quitter pour un voyage d'affaires dès le lendemain. Je suis quand même content de constater que ses affaires vont bien. Nous discutons de la possibilité d'un retour pour une autre formation en mai 2013 et je lance également l'idée que je pourrais former des formateurs en marketing social! Je pense en effet que des candidats comme lui et Mamadou Doumbia Junior, qui a aussi suivi ma formation et que je rencontrerai jeudi soir, pourraient prendre la relève ici, sous ma supervision, naturellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire